Tunisie : Des attaques terroristes déjouées

Tunisie : Des attaques terroristes déjouées

Par -

Le ministère de l’Intérieur annonce, dans un communiqué publié ce samedi 4 mai 2019, que les forces sécuritaires sont parvenues à mettre en échec des attaques terroristes qui étaient planifiées pour le mois de Ramadan.

Dans son communiqué, le ministère de l’Intérieur précise avoir pu déjouer ces attentats en marge de l’arrestation du terroriste Raed Touati, appréhendé lors d’une opération sécuritaire anticipative menée, le 1er mai dernier, au Mont Chaambi, à Kasserine.

Raed Touati appartenient à la Katibet Okba Ibn Nafaâ affiliée à l’AQMI. Il a décidé de rejoindre Katibet Okba Ibn Nafaâ en 2013 et a participé à toutes les opérations menée par son groupe au Kef, Jendouba et Kasserine dont ceux de Henchir Talla et l’attaque contre le domicile de l’ancien ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou. Il a aussi participé à l’attaque contre des agents de la Garde nationale à Boulaaba.

Selon le département de l’Intérieur, l’interrogatoire de Raed Touati a permis d’obtenir des informations sensibles concernant des attentats terroristes.

Les forces sécuritaires sont toujours à la recherche d’un individu classé dangereux et en lien avec le groupe terroriste.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo