Tunisie : L’agriculture fait désormais appel aux drones

Tunisie : L’agriculture fait désormais appel aux drones

Par -

Les drones seront désormais utilisés en Tunisie, et ce, pour la première fois dans le secteur agricole. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Agriculture, de la pêche et des ressources hydrauliques, Samir Taieb lors du Salon national de l’agriculture et de l’innovation, à Bousalem, qui se tient du 25 au 27 avril 2019.

Il a indiqué que 40 jeunes avaient été formés sur l’utilisation des drones et sur les nouvelles techniques pour développer et diversifier la production agricole dans le pays.

Le ministre du Commerce, Omar Behi, également présent, jeudi à l’inauguration du salon, a également appelé à élargir l’utilisation des applications informatiques sur les smartphones.

C’est à Sidi Bouzid, que les drones ont été utilisés pour la première fois dans l’agriculture à travers un projet pilote qui a démarré en janvier 2019. Un projet dont l’objectif est de faire face aux effets des changements climatiques, aux catastrophes naturels comme les incendies, dans le domaine de l’eau et du sol, mais aussi pour de développer les outils de recensement agricole général et foncier.

L’utilisation des drones va permettre un gain de temps et de coûts et de collecter les données pour améliorer notamment le pilotage et le suivi des périmètres irrigués et le développement agricole et rural intégré.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo