La grève générale de Tunisair annulée

La grève générale de Tunisair annulée

Par -

La grève que devaient observer les syndicats de Tunisair relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) pendant 24 heures à l’aéroport de Tunis Carthage à partir d’hier à minuit a été annulée après la conclusion d’un accord, rapporte l’agence TAP auprès du secrétaire général de l’union générale du travail de l’Ariana.

« La grève a été annulée après la conclusion d’un accord à l’issue d’une séance de travail au cours de laquelle il a également été convenu de sauver la saison estivale et touristique de la compagnie », a notamment déclaré Mohamed Chebbi.

Le ministère des transports a confirmé de son côté l’annulation de la grève après des rounds de négociations, en présence du ministère Hichem Ben Ahmed, du secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé des offices et établissements publics, Slaheddine Selmi, et des structures syndicales concernées.

Une grève générale de 24 heures avait été annoncée notamment en raison de l’échec des négociations sur la question du recrutement au sein de la compagnie aérienne. Une revendication qui avait été rejetée par le ministère du Transport.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo