Un imam homosexuel défie les préjugés !

Un imam homosexuel défie les préjugés !

Par -

Son combat est un appel à la tolérance et au respect de la foi de tout un chacun. Ludovic-Mohamed Zahed est un Français d’une trentaine d’années et de confession musulmane.

Malgré son homosexualité, il est imam et ne s’en cache pas. « J’ai découvert qu’il y avait des textes dans la religion musulmane qui encourageaient à l’acceptation d’autrui plutôt qu’à son extradition.

Dire que l’Islam interdit l’homosexualité ne veut rien dire. En revanche, il y a des personnes de confession musulmane qui désapprouvent l’homosexualité. Là où réside la force de l’Islam, c’est que personne n’a le droit de parler en son nom afin de légitimer ses propres craintes », déclare Ludovic-Mohamed dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Dans la sourate 26 (versets 165 et 166) du Coran, il est fait référence au peuple de Loth et à leurs pratiques sexuelles : « Accomplissez-vous l’acte charnel avec les mâles de ce monde » (أَتَأْتُونَ الذُّكْرَانَ مِنَ الْعَالَمِينَ), « et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n’êtes que des gens transgresseurs » (وَتَذَرُونَ مَا خَلَقَ لَكُمْ رَبُّكُم مِّنْ أَزْوَاجِكُم بَلْ أَنتُمْ قَوْمٌ عَادُونَ).

Ces écrits ne condamnent pas l’homosexualité mais bien la sodomie. Car il n’est pas question, dans aucun Livre sacré que ce soit, de l’homosexualité féminine, ni de l’amour d’un homme pour un autre homme.

M.R.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo