Tunisie : 1600 cas de rougeole et 28 décès

Tunisie : 1600 cas de rougeole et 28 décès

Par -

Le ministère de la Santé a indiqué, ce mercredi 10 avril 2019, dans un communiqué que plusieurs mesures avaient été prises pour stopper l’épidémie de rougeole dans certains gouvernorats.

La rougeole fait en effet des ravages à Kasserine où le nombre de cas s’élevait à plus de 700 jusqu’au 25 mars 2019 alors qu’on dénombrait 14 décès dus à la rougeole dans ce gouvernorat depuis le début de l’année.

Selon le ministère de la Santé, 1596 cas et 28 décès dus à la rougeole qui se propage rapidement, ont été enregistrés jusqu’au 10 avril à travers tout le pays.

Le département de la santé a décidé de prendre plusieurs mesures. Il s’agit d’abord de généraliser les vaccins contre la rougeole à travers une campagne nationale pour les nourrissons âgés entre 6 et 11 mois dans tous les centres de santé de base.

Il s’agit aussi les vaccinations conformément au calendrier national, vacciner l’entourage des personnes atteintes de rougeole et prendre des dispositions de soin et de prévention nécessaires pour les cas spécifiques.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo