A Carthage, les citoyens se mobilisent, déjà, pour nettoyer la plage

A Carthage, les citoyens se mobilisent, déjà, pour nettoyer la plage

Par -
Image issue des réseaux sociaux

A quelques mois de l’été, des actions à vocation écologique commencent à avoir lieu, conduites notamment par des jeunes engagés pour la cause environnementale.

Récemment à Carthage, et plus précisément à Carthage Salambo, des citoyens ont organisé un événement sur Facebook pour mener une opération de nettoyage de la plage.  Les participants ont ramassé notamment les déchets et les bouteilles de vins qui ne se comptent pas sur les doigts de la main.

Une action similaire a eu lieu à Gammarth, où n’a pas attendu les services municipaux pour nettoyer les plages, et on a déjà lancé sa propre initiative pour ce faire. En effet, l’association Vive Gammarth, a organisé le mois dernier une action environnementale pour nettoyer la plage de Gammarth en période de pré-saison estivale.

En effet, pendant l’été, qui approche à grande vitesse, cette plage est tant fréquentée par les banlieusards, mais aussi par des citoyens venus de partout.

Ainsi, l’association a pris les choses en main et a décidé de faire un appel à une campagne de propreté visant toutes les formes de pollution sur ces plages, notamment la corniche. Un appel auquel ont répondu présents, plusieurs bénévoles, dont notamment des personnes âgées.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo