Parlementaires, élus, professionnels de la santé, agriculteurs… pour débattre de la légalisation...

Parlementaires, élus, professionnels de la santé, agriculteurs… pour débattre de la légalisation du cannabis

Par -

Dans le cadre de son programme d’actions, le Collectif pour la Légalisation du Cannabis « COLEC » organise une table ronde tournant autour du thème « Un cadre pour la légalisation et la réglementation du cannabis en Tunisie ».

Cette table ronde va réunir des parlementaires, élus locaux, professionnels de santé, universitaires, patients, agriculteurs et citoyens et ce, afin d’évaluer la pertinence et la faisabilité de la mise en place d’un cadre juridique autour du cannabis.

Un débat sur les opportunités de légaliser le cannabis et son impact sur la santé publique, l’éducation nationale et l’économie du pays sera également engagé, ce dimanche 7 avril.

C’est le 23 février 2019, que le COLEC a annoncé qu’il était en train d’élaborer un projet de loi visant à légaliser la production, la commercialisation et la consommation du cannabis.

Karim Chair, membre de ce collectif avait alors annoncé que le COLEC était en train d’organiser des ateliers avec les députés et les représentants des partis au pouvoir, afin de se pencher sérieusement sur ce fléau et de proposer à terme la légalisation du cannabis en opposition à l’approche sécuritaire.

Il s’agit, selon le COLEC, d’atteindre un objectif à travers ce projet de loi, celui de diminuer la consommation des drogues dures à l’instar du modèle canadien. Il s’agira surtout de canaliser la production, la commercialisation et la consommation à travers une institution publique qui aura pour mission de gérer tout ce aura trait au cannabis.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo