René Trabelsi veut « vider » les cafés des jeunes chômeurs

René Trabelsi veut « vider » les cafés des jeunes chômeurs

Par -

La Tunisie doit s’attendre à une saison touristique record, selon le ministre du Tourisme, René Trabelsi.

Lors d’une séance de travail tenue ce jeudi 21 mars 2019, au siège du ministère avec le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme, René Trabelsi a indiqué que le nombre de touristes ayant visité la Tunisie a augmenté de 23% par rapport à 2010, considérée comme année référence dans le tourisme.

Dans un autre contexte, le ministre a fait savoir que les hôtels de Monastir, Sousse, Hammamet et Djerba souffrent d’un manque de main d’œuvre, appelant les jeunes demandeurs d’emploi à considérer le secteur du tourisme.

Trabelsi renouvelle l’appel

« Nous voulons vider les cafés et employer les jeunes chômeurs dans le secteur touristique », a-t-il insisté, annonçant que son ministère travaille sur le lancement d’un site web proposant des offres d’emploi.

En janvier, le ministre du Tourisme, René Trabelsi, avait déclaré qu’il existe un manque de main d’oeuvre dans le secteur touristique.

Trabelsi avait appelé les jeunes chômeurs à rejoindre les centres dédiée à la formation dans le secteur touristique qui, selon ses dires, « garantissent leur emploi après l’obtention du diplôme ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo