Omar Mansour : « En Tunisie, tout est à refaire ! »

Omar Mansour : « En Tunisie, tout est à refaire ! »

Par -
Omar Mansour

L’ancien gouverneur de Tunis et de l’Ariana, le juge Omar Mansour a réapparu sur la scène médiatique en abordant plusieurs sujets sur son règne, mais aussi sur l’avenir de la Tunisie.

Invité ce jeudi sur la chaine Elhiwar Ettounssi, Omar Mansour a estimé que nous assistons aujourd’hui à la décomposition de l’Etat tunisien. « En Tunisie, aujourd’hui tout est à refaire, nous vivons une grande anarchie depuis 2011 et l’Etat tunisien a été décomposé et il faut le reconstruire », a-t-il précisé.

Revenant sur son règne en tant que gouverneur de Tunis, Mansour a estimé qu’il a été victime de ses choix et décisions et son ambition de réformer et de s’attaquer aux lobbies de la contrebande en appliquant la loi. « Malheureusement, la Tunisie manque aujourd’hui de compétences », a-t-il poursuivi.

Evoquant la guerre contre la corruption, il a estimé qu’elle doit être plus profonde que ça, et doit s’attaquer aux contrebandiers.

Omar Mansour a d’autre part, indiqué qu’il n’a aucune appartenance politique affirmant qu’il a, en revanche, reçu plusieurs propositions de partis politiques.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo