La députée Hajer Ben Cheikh a induit tout le monde en erreur...

La députée Hajer Ben Cheikh a induit tout le monde en erreur et s’en excuse

Par -

Le 11 mars, la députée de la Coalition nationale Hager Ben Cheikh Ahmed, annonçait sur son compte Facebook, la mort de l’une des mamans des nouveau-nés décédés entre les 7 et 8 mars dans les services de gynécologie obstétrique de la Rabta à Tunis.

Il s’agissait d’une fausse information et a tenu à s’excuser d’avoir induit tout le monde en erreur et notamment les journalistes.

La députée est intervenue sur les ondes de Jawhara FM pour présenter ses excuses d’avoir publié un statut annonçant ce décès.

Elle a expliqué que l’information lui était parvenue par le biais d’une parente à elle et a déclaré qu’elle assumait la responsabilité de cette erreur tout en critiquant les médias de n’avoir pas vérifié l’information auprès des sources officielles fiables avant de la publier.

« Le fait que les journalistes aient recours aux comptes Facebook des personnalités publiques pour collecter des informations, est grave. Cela ne devrait pas être fait. Les pages Facebook des ministères et de la présidence du gouvernement, elles, restent des sources fiables », a-t-elle la députée.

Une manière de se déclarer comme non fiable en sa qualité de députée à l’Assemblée des représentants du Peuple !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo