Hôpitaux tunisiens : Sur Facebook, les médecins dévoilent leurs conditions catastrophiques

Hôpitaux tunisiens : Sur Facebook, les médecins dévoilent leurs conditions catastrophiques

Par -
Photo issue des réseaux sociaux

La mort inadmissible de 12 nourrissons à l’hôpital de la Rabta de Tunis a ouvert la voie vers une initiative lancée par de jeunes médecins tunisiens. Il s’agit de faire usage des réseaux sociaux pour dénoncer tous les dépassements dans nos établissements hospitaliers.

Baptisée « Balance ton hôpital » l’initiative a vu le jour, en effet, en réaction à la mort de ces bébés, mais aussi pour alerter contre l’effondrement de tout le secteur de la santé publique.

Ainsi de nombreux internes, et jeunes médecins ont pris part à cette initiative, alertant contre la corruption, le manque d’hygiène, l’absence d’équipements et notamment le mauvais service observables pratiquement dans tous nos hôpitaux tunisiens.

Alors que certains médecins affirment que des hôpitaux sont même infectés de rats, d’autres témoignent d’un étant désolant au cœur même des blocs opératoires.

Des photos et vidéos ont été massivement partagées sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, où on peut constater, preuve à l’appui, l’état désolant et catastrophique de ces établissements hospitaliers, alors qu’ils sont censés donner l’exemple en matière d’hygiène et de contrôle sanitaire.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo