Des œufs de contrebande en provenance d’Algérie dans les marchés tunisiens !

Des œufs de contrebande en provenance d’Algérie dans les marchés tunisiens !

Par -

Le président de la chambre des volailles, relevant du syndicat des agriculteurs, Wassim Boukhris, a déclaré que plusieurs plaintes ont été  déposées par les producteurs et les commerçants concernant la vente d’œufs à bas prix.

Ces œufs provenant de la contrebande depuis l’Algérie ne ressemblent pas aux œufs tunisiens en termes de taille ou de packaging, ajoute-il dans une déclaration accordée au journal Achourouk.

« Ces œufs sont vendus sans facture et sans contrôle sanitaire et économique, ce qui fait craindre que les poulets tunisiens soient infectés par des maladies pouvant passer à travers ces œufs », a-t-il ajouté.

Des prix fixes

Le ministère du Commerce avait démenti les informations annoncées par « certains professionnels » sur son intention d’annoncer un nouveau prix des œufs au cours de cette semaine.

Dans un communiqué paru en janvier, le ministère avait fait savoir qu’il est le seul organisme légalement autorisé à annoncer toute modification des prix actuels, rappelant que le prix légal pour la consommation d’œufs est de 900 millimes pour quatre œufs, un prix convenu préalablement avec les organisations professionnelles.

En réponse, le président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche, Abdelmajid Zaar avait appelé l’Etat à ne pas intervenir dans la fixation du prix des produits agricoles.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo