En colère, la police manifeste à la Kasbah

En colère, la police manifeste à la Kasbah

Par -
Crédit photo : Mosaique fm

La promulgation d’une loi sur les accidents de travail, l’indemnisation des sécuritaires et le règlement du cursus professionnel ont été l’objet d’une manifestation des policiers, ce jeudi 28 février 2019, en face de la Présidence du gouvernement à la Kasbah.

Les sécuritaires, tous corps confondus, ont protesté contre la non-application de plusieurs volets de l’accord signé, le 28 janvier 2016, entre le gouvernement et la partie syndicale et ont revendiqué une réforme du dispositif de sécurité à travers l’instauration de nouvelles lois. Ils ont surtout réclamé la promulgation d’une loi sur les accidents du travail, l’indemnisation des sécuritaires et le règlement du cursus professionnel.

Dans une déclaration sur les ondes de Mosaique fm, le secrétaire général adjoint du Syndicat des agents de la direction générale des unités d’intervention, Nassim Rouissi, ce rassemblement, intervient en signe de protestation contre la non-application de plusieurs volets de l’accord signé, le 28 janvier 2016.

Il a également dénoncé le mutisme du gouvernement face aux revendications des sécuritaires, signalant que plusieurs dossiers sont toujours en suspens depuis 2013.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo