Ligue 1 | 15ème J. : L’Espérance ST bute sur l’ES Métlaoui

Anice Badri

L’Espérance ST a perdu 2 points, en butant sur une bonne équipe de Métlaoui. Les « Sang et or » avaient pourtant l’occasion de creuser l’écart tout en confortant leur position en tête de la Ligue 1. Mais les Métlaouis ne l’ont pas entendu de la même oreille faisant preuve d’une forte résistance face au leader du Championnat.

L’ESM s’est même permis le luxe de mener au score dès la 5’ grâce à Diarra avant de se faire rejoindre au score. Les Sudistes ont toutefois eu le mérite de ne pas craquer et de rentrer avec le point du match nul.

Pour l’anecdote, Diarra, le buteur d’hier, a marqué deux buts en Ligue 1, à chaque fois face à l’Espérance à l’aller et au retour. Pour les « Sang et or », ce semi-échec n’est pas inquiétant dans la mesure où leurs poursuivants sont encore à bonne distance.

Le CA Bizertin, justement, a grimpé à la deuxième place en battant l’AS Gabes. Un match qui ne vaut que par les trois points empochés par les Cabistes. Pour l’ASG, cette défaite plonge encore plus l’équipe dans les méandres des bas-fonds avec une avant-dernière place au classement.

A Hammam-Lif, le CS Hammam-Lif et la JS Kairouanaise, deux équipes en très mauvaise posture, n’ont pu se départager. La parité n’arrange personne et les deux clubs restent en très mauvaise posture en bas du tableau.

Enfin, le match le plus « spectaculaire » de la journée a été joué à Gabes entre le Stade Gabésien et le Stade Tunisien. Un match équilibré qui a vu les Gabésiens ouvrir le score assez tôt. Mais le suspens a duré jusqu’aux dernières secondes lorsque Mbenza a égalisé à la 90’+2 en faveur du ST… Une joie de courte durée pour les Stadistes puisque Ammar est venu sauver le SG en inscrivant le but de la victoire à la 90’+5.

Ce mercredi, suite de la 15ème journée avec deux matches au menu. L’UST accueille le CSS alors que la lanterne rouge, l’USMo reçoit le CA.

RESULTATS

* SG-ST 2-1
Buts : AlaaGmach 17’ (pen.) – Ahmed Ammar 95’ / Guy Mbenza 92’
Arbitre : Amir Ayadi

* CSHL-JSK 1-1
Buts : Zied Ben Salem 81’ / Lamine Sylla 56’
Arbitre : OussemaRazgallah

* EST-ESM 1-1
Buts : Anice Badri 62’ / Aboubaker Diarra 5’
Arbitre : Walid Jeridi

* CAB-ASG 1-0
But : HoussemHabbassi 24’
Arbitre : Mokhtar Dabbous

MATCHES EN RETARD

Mercredi 27 février

* UST-CSS
* USMo-CA

Date à déterminer

* USBG-ESS

CLASSEMENT

Commentaires: