Najem Gharsalli n’est pas recherché, selon son avocat

Najem Gharsalli n’est pas recherché, selon son avocat

Par -

Maitre Saber Bouattay, avocat de l’ancien ministre de l’Intérieur Najem Gharsalli, a assuré ce jeudi 21 février 2019 que son client n’est pas recherché et qu’aucun mandat d’amener n’a été émis à son encontre.

S’exprimant ce matin sur Shems fm, il a assuré que les informations relayées hier par certains sites d’information concernant l’annulation du mandat judiciaire à l’encontre de Ghasalli sont correctes mais anciennes. « L’affaire est encoreau stade inductif », ajoute-il.

Concernant le lieu où se trouve son client actuellement, l’avocat a refusé de divulguer l’information.

Il est à rappeler que Najem Gharssali, Juge, ancien ministre de l’Intérieur et ancien ambassadeur, impliqué dans des affaires d’atteinte à la sûreté de l’Etat, est introuvable depuis un an à la suite de l’émission d’un mandat de dépôt à son encontre.

Le Tribunal militaire de Tunis avait émis, mercredi 14 mars 2018, un mandat de dépôt à son encontre dans le cadre d’une affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat, qui serait en liaison avec l’affaire « Chafik Jaraya ».

Une brigade spéciale avait été chargée d’appliquer cette décision juridique et s’est déplacée vers son domicile, mais ce dernier était introuvable.

Maître Saber Bouattay, l’un des avocats de l’accusé, avait indiqué, sur les ondes d’une radio privée, que l’état de santé de son client ne lui permet pas de se présenter à la justice.

Mohamed Najem Gharsalli, avait été convoqué, par le juge d’instruction au tribunal militaire permanent de Tunis, en tant qu’accusé, et ce dans le cadre d’une affaire de complot contre la sûreté de l’Etat intérieure et extérieure.

Notons que l’immunité du magistrat Mohamed Najem Gharsalli, avait été levée le 2 janvier 2018 et ce à la demande du tribunal militaire.

La justice militaire avait demandé au Conseil de lever l’immunité du juge Mohamed Najem Gharsalli, ancien ministre de l’Intérieur et ancien ambassadeur de Tunisie au Maroc.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo