La sortie Ouest de la capitale et la route régionale numéro 21...

La sortie Ouest de la capitale et la route régionale numéro 21 fermées jusqu’à nouvel ordre

Par -

Le ministère de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire a annoncé la fermeture de l’échangeur situé à la sortie Ouest de la Capitale et la route régionale numéro 21 à partir de vendredi, jusqu’à nouvel ordre.

Les usagers de la route qui se dirigent vers Béja et Sidi Hassine devront passer par l’ouvrage avoisinant, en suivant les signalisations en toute vigilance.

Rappelons qu’il existe une éventuelle affaire de corruption au niveau de la construction de l’échangeur de Sijoumi, récemment inauguré, à la sortie ouest de Tunis en direction de Beja. En effet, le ministre de l’équipement a fait état de l’existence d’un défaut technique au niveau de cet échangeur concernant l’adaptation de la qualité de béton aux normes et critères exigés dans le cahier de charges technique.

Il a fait savoir que son département a détecté ce défaut, depuis août 2016, ajoutant que le promoteur n’a pas réagi aux avertissements émis par le ministère relatifs à la fermeture immédiate de l’édifice. En fait, le ministre considère que ” l’ouverture de cet échangeur à la circulation constitue une infraction “, rapporte l’agence TAP.

” Actuellement, nous œuvrons à la résiliation de ce marché, selon les termes de la Loi sur les marchés publics et nous coordonnons avec le département chargé du contentieux de l’Etat pour traduire le promoteur en justice et compenser les dégâts de l’Etat “, a-t-il noté.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo