Fonction publique : Vers un accord sur les majorations salariales

Fonction publique : Vers un accord sur les majorations salariales

Par -

Les négociations entre le gouvernement et l’UGTT concernant les majorations salariales dans la Fonction publique ont fait l’objet d’une nouvelle session de dialogue, ce mercredi 6 février 2019.

Selon toute vraisemblance, un accord aurait été trouvé entre les deux parties, a rapporté une source de la centrale syndicale à Mosaique fm. Mais avant d’être entériné, cet accord doit d’abord être soumis aux membres du comité administratif de l’UGTT.

Les négociations sur les majorations salariales dans la fonction publique, entre le gouvernement et l’UGTT, ont repris le 22 janvier dernier mais ce nouveau round n’avait pas abouti en l’absence de nouvelles propositions de la part du gouvernement qui avait remis sur la table la proposition d’augmentation sous forme d’exonération fiscale, ce que la délégation de l’UGTT avait de nouveau rejeté.

Le 28 janvier, les négociations avaient été reportées au 31 janvier pour que la Centrale syndicale étudie minutieusement les nouvelles proposition du gouvernement. Or, dimanche 3 février, Monem Amira, secrétaire général adjoint de l’UGTT, avait laissé entendre qu’aucune nouvelle proposition à propos de l’augmentation des salaires dans la fonction publique n’avait été mise sur la table.

Il avait indiqué qu’il était souhaitable de parvenir à un accord avant la date de la grève générale prévue dans le secteur public et la fonction publique les 20 et 21 février prochain.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo