Tunisie : Vague de froid imminente et manque d’approvisionnement en bouteilles de...

Tunisie : Vague de froid imminente et manque d’approvisionnement en bouteilles de gaz

Par -
Illustration

Plusieurs gouvernorats connaissent actuellement un manque au niveau de l’approvisionnement en bouteilles de gaz. Un perturbation des réseaux de distribution de bouteilles de gaz, qui a provoqué le désarroi des citoyens.

A Beja, où la situation serait très difficile en raison de cette pénurie, les habitants ont déploré l’inexistence de quantités suffisantes en bouteilles de gaz sur le marché local.

Selon le directeur régional de commerce à Béja Yosri Damerji, cité par l’agence TAP, l’approvisionnement de la région est de moins 5 mille bouteilles par jour alors que les besoins des habitants sont estimés à 7,5 mille bouteilles quotidiennement, soit un manque d’environ 40%. Les stocks ont été épuisés suite à la vague de froid qui a sévit sur la région et tout le pays depuis quelques jours, a-t-il ajouté.

La capitale Tunis n’est pas à l’abri de ce manque d’approvisionnement, dans plusieurs quartiers populaires les bouteilles de gaz sont manquantes, d’autant plus que certains points de vente spéculateurs les proposent à des prix très élevés, atteignant parfois les 12 dinars par unité.

Cette pénurie coïncide, notons-le, avec une vague de froid qui s’abattra sur la Tunisie à partir du soir du samedi prochain, et intéressera toutes les régions du pays.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo