Caid Essebsi : « Secrètement, Ghannouchi appuie Chahed pour la présidentielle »

Caid Essebsi : « Secrètement, Ghannouchi appuie Chahed pour la présidentielle »

Par -
Illustration

Dans une interview accordée au journal Al-Arab, le président de la République Beji Caid Essebsi s’est prononcé sur différents points, mais notamment sur le conflit qui l’oppose au chef du gouvernement Youssef Chahed. Ainsi, Caid Essebsi s’est exprimé sur la relation entre Chahed et Ennahdha, comme il ne l’a jamais fait.

Pour lui, cette relation s’inscrit dans le cadre d’un jeu politique qui mènera Chahed à la présidence de la République à l’issue des prochaines élections de 2019, et la création du parti « Tahya Tounes », ne serait pour lui, qu’un premier pas pour atteindre cet objectif.

« Ennahdha, a compris les ambitions de Chahed et est train de le soutenir, d’une manière intelligente, en le poussant à créer un nouveau projet politique. Ghannouchi soutient secrètement Youssef Chahed pour la présidentielle et tout le monde le sait pertinemment », a-t-il expliqué.

Et de poursuivre que ce gouvernement actuel n’est autre qu’un gouvernement d’Ennahdha, qui bénéficie de l’appui de 60% des députés. « Si Ennahdha se retire, le gouvernement Chahed chutera directement » a-t-il estimé.

Evoquant le sujet brûlant de l’éventuel appareil secret d’Ennahdha, Caid Essebsi a estimé que les données avancées par la commission de défense des deux martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi obligent une enquête minutieuse dans cette affaire. « Ennahdha ne devrait pas craindre ladite enquête si elle n’a réellement rien à cacher », a-t-il conclu.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo