Chutes de neige : Liste des routes bloquées

Chutes de neige : Liste des routes bloquées

Par -

Tout le nord-ouest du pays est touché par la vague de froid et les chutes de neige qui se sont abattues sur la Tunisie.

La région la plus touchée reste le gouvernorat de Siliana qui connait depuis plusieurs heures une chute abondante de neige et de pluies ce qui a provoqué le blocage de plusieurs routes, notamment à Siliana.

La circulation routière a été interrompue, ce jeudi 24 janvier, sur plusieurs routes en raison de la chute de grandes quantités de neige sur les hauteurs du nord-ouest, a d’ailleurs fait savoir la Direction générale de la garde nationale.

Le ministère de l’Intérieur a, de son côté publié la liste des routes bloquées à éviter. Il s’agit de :

  • La route bitumée et non numérotée reliant Ghardimaou à Ain Soltane
  • La route locale n°406 reliant Ghardimaou à Ain Soltane
  • La route nationale n°61 reliant la localité Esserya à Ghardimaou
  • La route bitumée et non numérotée reliant Kalaat Senan à Safsaf
  • La route nationale n°173 reliant Touiref à Sakia
  • La route nationale n°60 reliant Sra Ouertane à Ain Ksiba

La Direction de la garde nationale a invité les usagers de la route à faire preuve de prudence, à respecter la distance de sécurité, à réguler la vitesse en fonction de la circulation, à ne pas prendre de risques inutiles et à se conformer au code de la route.

Pour tout renseignement, la direction générale de la Garde nationale (Bureau d’orientation routière) a mis à la disposition des usagers de la route les numéros de contact suivants : 71.963.512 / 71.960.448 / 193.

Par ailleurs, dans plusieurs localités et délégations du gouvernorat de Siliana, la neige a nécessité une intervention rapide de la part des unités de protection civile et de l’Equipement, pour dégager les routes.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo