L’UGTT portera plainte contre le gouvernement

L’UGTT portera plainte contre le gouvernement

Par -

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé qu’une plainte sera déposée, lundi 21 janvier 2019, contre le gouvernement.

« Hfaiedh Hfaeidh, secrétaire général adjoint chargé des affaires juridiques confirme que la centrale syndicale poursuivra le gouvernement en justice sur fond du décret de réquisition « illégal », annonce-t-on.

Rappelons que le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi, s’est dit surpris par la décision de réquisitionIl a également été surpris de la « rapidité de la publication de ce décret au JORT », en moins de 24h.

Dans une déclaration accordée à Mosaique fm, le responsable a ajout que plusieurs accords conclus depuis des mois n’ont pas encore été publiés dans le JORT.

En réponse, la présidence du gouvernement a expliqué, jeudi, qu’elle a eu recours à la réquisition des agents, conformément à la loi en vigueur et à l’article 389 du Code du travail.

Dans un communiqué, la présidence ajoute que cet article stipule que la réquisition peut être demandée à toute institution si la grève ou le blocage de ses activités affecte son fonctionnement normal.

Concernant la rapidité de la publication du décret au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT), la présidence du gouvernement a expliqué que l’article 107 du code pénal autorise l’émission de tels décrets 24 ou 48h avant la date de la grève.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo