Reprise prochaine des activités de Syphax Airlines

Reprise prochaine des activités de Syphax Airlines

Par -

La compagnie aérienne Syphax Airlines a obtenu un nouveau certificat d’opérateur aérien (Air Operateor’s Certficate, AOC).

Selon le magazine Forbes, le document officiel a été signé le 3 janvier par Habib Mekki, directeur général de l’aviation civile au ministère du transport.

Ainsi, Syphax devrait, au cours de sa  première année d’exploitation rembourser ses dettes estimées à 171 millions de dinars et indemniser ses clients.

Rappelons qu’en août dernier, le conseil supérieur de l’aviation civile avait refusé de renouveler l’autorisation d’exploitation de Syphax Airlines, considérant que, suite à la crise par laquelle la société est passée en 2015, les conditions d’attribution de l’autorisation ne sont plus remplies.

La compagnie avait également été accusée d’avoir assuré le transport des terroristes vers la Syrie. Selon Leila Chettaoui, députée, Sdes terroristes ont voyagé à bord de plus de 150 vols assurés par Syphax Airlines.

La compagnie aérienne avait ensuite décidé de porter plainte contre les députés Leila Chettaoui, Sahbi Ben Fradj et Sleh Bargaoui, et l’avocate Maya Ksouri, et ce pour « diffusion de fausses informations qui visent à porter atteinte à la réputation de la compagnie ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo