Payés en devises, des experts internationaux pour étudier le gazon des stades...

Payés en devises, des experts internationaux pour étudier le gazon des stades tunisiens !

Par -
Stade de Rades

La Fédération Tunisienne de Football, a annoncé dans un communiqué rendu public hier lundi 7 janvier, qu’elle fera appel à des experts internationaux pour trouver des solutions à la question de la détérioration des pelouses des stades tunisiens.

« Sachant que qu’elle n’est pas responsable de la maintenance des stades, la fédération a décidé de contribué aux efforts du ministère des Sports et des municipalités pour améliorer la situation des stades tunisiens en faisant appel à des compétences internationales en matière de maintenance de gazon », a-t-on précisé.

Ces experts seront appelés à étudier la qualité du gazon des stades tunisiens et proposer des solutions à même de l’améliorer. Ils contribueront également à des sessions de formation au profit des compétences tunisiennes.

Des experts qui vont être certainement payés en devises, alors que le secteur du football tunisien, à l’instar de toute l’économie tunisienne, traverse une période de crise, provoquée notamment par un déficit de la balance commerciale,  ayant atteint en nombre, un taux record.

Cette polémique autour des stades tunisiens a surgi après la publication sur les réseaux sociaux des photos de la pelouse du stade de Rades. Ce dernier, vu la qualité détériorée de sa pelouse, ne parvient plus à accueillir les matchs de la Ligue 1.

En effet, la situation de la pelouse du stade de Rades est tout simplement catastrophique et ne pourrait plus accueillir les matchs de la ligue 1 vu les risques de blessures auxquels sont exposés les joueurs. Pour cause, un manque d’entretien, qui a rendu le gazon du stade dans une situation lamentable, seules les images peuvent l’exprimer !

D’ailleurs le derby de la capitale opposant l’Espérance Sportive de Tunis au Club Africain dimanche dernier, a eu lieu au stade de Monastir.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo