Plus de 180 mille Algériens ont réveillonné en Tunisie

Touristes algériens en Tunisie

Les touristes algériens étaient très attendus à l’occasion du réveillon. Ils ont d’ailleurs afflué en masse comme l’ont montré les énormes bouchons observés durant le weekend dernier au niveau des passage-frontières entre l’Algérie et la Tunisie.

En Algérie, les médias parlent de 180 mille Algériens à avoir fait le voyage en Tunisie pour fêter le réveillon en attendant les chiffres officiels du ministère du Tourisme. Ces 180 mille touristes algériens se sont rendus en Tunisie lors des dix derniers jours de l’année 2018.

Dans une interview parue, le 28 décembre 2018 sur les pages du journal arabophone Achourouk, le ministre du Tourisme et de l‘Artisanat, René Trabelsi avait, rappelons-le, livré ses attentes en matière d’entrées touristiques à l’occasion de la fête de fin d’année.

A cet effet, il avait indiqué que la Tunisie s’attend à 300 mille touristes de différentes nationalités, mais notamment des Algériens, et ce du 20 décembre, jusqu’à la fête de fin d’année.

Mais ce phénomène n’est pas nouveau ! La Tunisie reste en effet la destination préférée des touristes algériens pour le nouvel an, mais aussi tout au long de l’année sachant que près de 3 millions d’Algériens ont visité la Tunisie en 2018.

Commentaires:

Commentez...