La ligne maritime Zarzis – Marina di Carrara, bientôt inaugurée

Le directeur du port commercial de Zarzis, Karim Nouira, a annoncé ce mercredi le lancement d’une nouvelle ligne maritime entre la ville tunisienne et le port de Marina di Carrara.

S’exprimant sur les ondes de radio Tataouine, le responsable a fait savoir que le premier voyage de transport de marchandise entre les deux ports se fera d’ici la fin du mois, précisant que la direction du port collaborera avec les divers investisseurs et exportateurs de la région et avec la Chambre de Commerce et D’industrie du Sud-Est afin de mieux faire connaitre cette ligne, à travers laquelle 200.000 tonnes de marchandises devraient être transportés.

Rappelons qu’en 2018 la Tunisie a inauguré une ligne maritime commerciale directe reliant les ports de Gabès et celui de Sfax, Dakar (Sénégal), Abidjan (Côte d’Ivoire) et Tema (Ghana).

Des études sont en également cours d’élaboration pour lancer une nouvelle ligne maritime commerciale reliant la Tunisie à la Jordanie et les aux pays du Golfe, notamment, l’Arabie Saoudite.

Une ligne maritime reliant le port de Sfax à celui de Novorossiysk en Russie, à raison de deux dessertes par mois, avait été inaugurée en novembre 2017.

Commentaires:

Commentez...