Augmentations salariales : Le trio Caid Essebsi – Chahed – Taboubi en...

Augmentations salariales : Le trio Caid Essebsi – Chahed – Taboubi en réunion

Par -
Illustration

Une réunion à haut niveau se tiendra ce vendredi 28 décembre 2018, au Palais de Carthage pour revenir sur la crise sociale et les négociations sur les augmentations salariales dans la fonction publique.

En effet, le président de la République, Béji Caid essebsi, présidera, ce vendredi une séance de négociations, qui verra la participation du chef du gouvernement Youssef Chahed et du secrétaire-général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, ainsi que le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat Samir Majoul.

Rappelons-le, les négociations entre le gouvernement et l’UGTT sont actuellement au point mort. Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires Sociales, a indiqué, ce jeudi 27 décembre 2018, que le gouvernement avait proposé à la Centrale syndicale une augmentation comprise entre 40 et 80 dinars comme première initiative, soit une enveloppe totale de 400 millions de dinars.

Or l’UGTT pourrait refuser cette offre dans la mesure où elle exige entre 70 et 90 dinars d’augmentation, soit une enveloppe totale de 1,1 milliard de dinars

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo