Meurtre de Falikou Coulibaly : La chargée d’affaires à l’ambassade de Côte...

Meurtre de Falikou Coulibaly : La chargée d’affaires à l’ambassade de Côte d’Ivoire reçue au MAE

Par -

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a reçu, ce mercredi 26 décembre 2018, la chargée d’affaires à l’ambassade de Côte d’Ivoire en Tunisie Félicia Kouassi, et ce quelques jours après le décès de Falikou Coulibaly lors d’un braquage et une agression au couteau survenus à la Soukra.

Jhinaoui a présenté ses condoléances à la famille du défunt, soulignant la pleine solidarité de la Tunisie avec le peuple ivoirien et tous les membres de la communauté ivoirienne en Tunisie.

Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, le ministre a également souligné l’engagement de la Tunisie à poursuivre en justice les auteurs de ce crime « odieux », à protéger tous les membres de la communauté africaine en Tunisie et à garantir leurs droits.

Rappelons-le, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, le colonel Sofien Zâag a annoncé, lundi, que les unités de la police judiciaire du district de l’Ariana étaient parvenues à arrêter l’assassin.

Un mouvement de protestation a été observé au matin du lundi, devant l’hôpital Mongi Slim à la Marsa, où est décédé Falikou Coulibaly.

Des dizaines d’Ivoiriens ainsi que d’autres nationalités subsahariennes, ont protesté contre cet assassinat, appelant le gouvernement tunisien à arrêter les tueurs.

Commentaires: