Du lait et de la semoule distribués dans les quartiers populaires

Du lait et de la semoule distribués dans les quartiers populaires

Par -

Les équipes de contrôle de Tunis ont supervisé la distribution de grandes quantités de semoule et de lait dans plusieurs quartiers populaires.

Une quantité de 10 mille litres de lait et des dizaines de kilos semoule a été distribuée aux cités Zouhour, Zahrouni, Sidi Hassine, La Cagna, Ouardia, Ibn Sina et Ibn Khaldoun.

Ceci a paru bizarre pour les internautes, vu que ce type d’actions est généralement organisé lors de catastrophes naturelles, exceptions sécuritaires ou sociales ou encore en cas de famine.

Mais il s’agit, peut-être, d’une stratégie du ministère et des autorités locales pour venir en aide aux familles nécessiteuses qui ne trouvent plus de lait, vu l’aggravation de la crise et les quantités limitées qui circulent.

Crise du lait

Le ministre de l’Agriculture, Samit Taieb a annoncé hier que la crise des œufs et du lait sera réglée, en janvier 2019.

Plusieurs actions de lutte contre le monopole sont organisées, dans ce sens par les brigades de contrôle, ajoute-il, ajoutant que les spéculateurs stockent des milliers de litres de lait.

Le ministre a également évoqué la contrebande des vaches vers des pays voisins comme l’une des causes majeures de l’aggravation de la crise du lait.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo