Coupe du Monde des Clubs : L’Espérance bat CD Guadalajara aux tirs...

Coupe du Monde des Clubs : L’Espérance bat CD Guadalajara aux tirs au but

Par -

Après la piètre prestation face à Al Aïn lors du premier match (défaite 0-3), l’Espérance ST se devait de se racheter dans le match comptant pour la 5ème place face aux Mexicains de CD Guadalajara.

La rencontre est partie en trombe avec une occasion mexicaine dès la 1ère minute. Le recours à la VAR sur cette action a permis à Guadalajara de bénéficier d’un penalty sur une faute de Khalil Chammam. Walter Sandoval ouvre la marque pour les Mexicains à la 5′.

Après ce but les « Sang et or » se ressaisissent et se créent plusieurs occasions notamment par l’intermédiaire d’Anice Badri (14′) et Franck Kom (21′ et 22′). A la 33′ les joueurs de l’Espérance réclament une main dans la surface et après visionnage de la VAR, l’arbitre décrète le penalty. Youssef Belaili égalise à la 38′.

Après la pause, les Mexicains se ruent vers l’attaque et dominent. Passé l’orage, l’EST reprend le jeu à son compte sans pour autant être dangereuse.

A la 78′, Anice Badri est expulsé après un deuxième carton jaune à la suite d’une altercation sans ballon avec un joueur mexicain puis ce sera au tour de Houcine Rabii à la 90′. Dans le même temps les Mexicains se créent quelques belles occasions mais Rami Jeridi s’interpose à chaque fois.

Lors de la série des tirs au but, les « Sang et or » ont été plus adroits et s’imposent sur le score de 6-5 après 8 penalties tirés de chaque côté s’adjugeant ainsi la 5ème place.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo