Un plan de neutralisation des mosquées en préparation pour les prochaines élections

Un plan de neutralisation des mosquées en préparation pour les prochaines élections

Par -
CP : La Croix

Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum, a déclaré ce lundi que son département prépare un plan de neutralisation des mosquées lors des prochaines élections. L’application du programme aura lieu à partir de l’année prochaine.

S’exprimant à l’agence TAP, Adhoum a indiqué que l’expérience menée lors des élections municipales de mai 2018 était réussie, état donné que les mosquées ont été empêchées de participer à toute campagne électorale pendant les élections.

Difficile de « contrôler » 250 mille prêches du vendredi chaque année

Invité le mois dernier à l’ARP pour discuter le budget de son département, le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum a accusé un manque accru de l’effectif dont dispose son ministère.

Cité par AlBawsala, le ministre a en effet déclaré que son ministère enregistre un manque flagrant en ressources humaines au sein.  De ce fait, il est difficile de contrôler 250 mille prêches du vendredi faites annuellement dans les 4500 mosquées de la République, a-t-il encore expliqué.

Adhoum a promis de prendre les décisions nécessaires à chaque fois que des preuves seront fournies concernant les dépassements des Imams.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo