Le président sénégalais en Tunisie pour signer de nouvelles conventions bilatérales

Le président sénégalais en Tunisie pour signer de nouvelles conventions bilatérales

Par -

Le président sénégalais Macky Sall entame, à partir de ce mardi 18 décembre 2018, une visite officielle de deux jours en Tunisie sur invitation du président Béji Caïd Essebsi. Une visite qui a pour objectif le renforcement du partenariat bilatéral.

A Tunis, le président sénégalais, accompagné d’une délégation de haut niveau composée notamment de ministres et d’hommes d’affaires, aura une rencontre avec Béji Caïd Essebsi.

Cette rencontre sera suivie d’une réunion élargie des deux délégations, sénégalaise et tunisienne, au cours de laquelle les deux chefs d’Etat signeront une série de conventions bilatérales, rapporte la Présidence de la République.

Macky Sall dont c’est la deuxième visite en Tunisie après celle de 2014, aura également des entretiens avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed et le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur.

La Tunisie et le Sénégal ont déjà en commun 67 conventions de coopération bilatérale dans de multiples domaines alors que les échanges commerciaux entre les deux pays ont atteint 112 millions de dinars en octobre 2018.

Le Sénégal représente en effet le premier partenaire économique de la Tunisie en Afrique subsaharienne.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo