La Tunisie ambitionne d’attirer 1 million de touristes français en 2019

La Tunisie ambitionne d’attirer 1 million de touristes français en 2019

Par -

En visite en France pour faire la promotion du tourisme tunisien, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a exprimé l’ambition de la Tunisie à attirer 1 million de touristes français en 2019.

A Paris du 13 au 17 décembre dans le but de booster davantage le marché français, René Trabelsi est allé à la rencontre des tours opérateurs français et tunisiens pour mettre en place de nouvelles stratégies.

En marge d’une réunion à Paris, avec les responsables de ces agences de voyages et le Syndicat des entreprises du tour operating (Seto), il a clairement exprimé les objectifs de son département : miser davantage sur le marché français, qui a drainé près de 737.000 touristes jusqu’au 30 novembre 2018, contre près de 535.000 durant la même période de l’année écoulée.

« Il est vrai que le marché français progresse, mais timidement. Le marché français doit être le premier en termes de nombre de touristes et doit retrouver les chiffres de 2010 avec 1,400 million touristes » a-t-il dit à l’agence TAP.

Outre le marché français, René Trabelsi veut également miser sur l’augmentation du nombre de touristes des marchés classiques comme la Belgique, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Italie, l’Ukraine et l’attraction d’une nouvelle clientèle en dehors de la haute saison, la relance du tourisme du désert et la propreté de l’environnement.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo