Violences faites aux femmes : 25 mille plaintes déposées en 2018

Violences faites aux femmes : 25 mille plaintes déposées en 2018

Par -

La directrice des affaires de la femme au sein du ministère de la Femme, de la Famille et des Personnes âgées, Mounira Youssef, a fait savoir que depuis  l’entrée en vigueur de la loi contre la violence à l’égard des femmes en février 2018, le nombre de plaintes déposées par des femmes violentées a atteint les 25.000.

Le ministère prépare un rapport annuel sur les plus importantes mesures prises en ce qui concerne l’élimination de la violence à l’égard des femmes en Tunisie après l’entrée en vigueur de la loi, a-t-elle ajouté.

Trois nouveaux centres d’hébergement des femmes victimes de violences verront le jour en 2019

La ministre de la Femme, de la Famille et des Personnes âgées, Naziha Laabidi a annoncé, le 10 décembre, que trois nouveaux centres d’hébergement pour les femmes victimes de violence seront crées l’année prochaine, en plus des six autres centres existants.

Laabidi a également annoncé que son département a mis la première pierre de l’édifice de l’Observatoire pour la prévention de la violence à l’égard des femmes, en plus de la préparation de plusieurs statistiques sur les femmes violentées.

6000 cas enregistrés sur le numéro vert du ministère de la Femme

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance avait déclaré en novembre que le numéro vert  (1899) créé pour dénoncer les cas de violence contre les femmes a reçu, en une année entre 5000 et 6000 plaintes.

« Ce chiffre ne traduit pas une augmentation du nombre d’agressions envers la femme, mais plutôt le courage des femmes qui commencent à parler et à dénoncer cette violence », avait-t-elle expliqué.

La responsable a rappelé l’importance de la mise en place de ce numéro et a indiqué que ce chiffre devrait pousser davantage à appliquer sévèrement la loi contre ceux qui violentent la femme en Tunisie.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo