Tunisie : L’Allemagne financera des projets d’une valeur totale de 240 millions d’euros

Andreas Reinicke, ambassadeur de l’Allemagne en Tunisie

L’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Andreas Reinicke, a déclaré ce jeudi que des contrats de plusieurs projets tunisiens seront prochainement préparés avec un financement allemand de 240,5 millions d’euros.

Cette somme a été promise par l’Allemagne afin de soutenir la Tunisie dans les années à venir, a-t-il ajouté sur les ondes d’Express fm.

M. Reinicke a rappelé que l’Allemagne avait signé un accord en vue de soutenir une deuxième centrale photovoltaïque modèle à Tozeur d’une capacité de 10 MW. Cette centrale devrait être prête au début de 2020.

Rappelons qu’hier, mercredi, le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale et la Banque Allemande de Développement (KFW), ont signé un accord de prêt de 100 millions d’euros, soit environ 330 millions de dinars sous forme d’appui budgétaire à la deuxième phase du programme de réformes dans le secteur de l’eau.

Ces 100 millions d’euros s’ajoutent aux 100 millions d’euros obtenus en septembre 2017 pour le financement de la première phase de ce programme. Il sera remboursé sur 15 ans avec 5 ans de grâce et un taux d’intérêt de 2,2%.

Commentaires: