Commerce en ligne : La Tunisie 4e en Afrique, et 79e dans le monde selon un rapport de l’ONU

La Tunisie figure dans le top 5 des pays africains les mieux préparés au commerce en ligne, selon le B2C E-commerce Index 2018 de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement.

La Tunisie se classe au 79e rang mondial du B2C E-commerce Index 2018, élaboré par la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED). Ce rapport, publié le 10 décembre, évalue la préparation d’une économie au développement du commerce en ligne, ainsi que la fréquence à laquelle les citoyens de 151 pays achètent des produits sur Internet.

En Afrique, la Tunisie est classée 4e derrière les Iles Maurice (55e), le Nigeria (75e) et l’Afrique du Sud (77e).

Dans le monde arabe, la Tunisie arrive à la 8e place, derrière les pays du Golfe mais domine la région nord-africaine devant le Maroc, la Libye (107e), l’Algérie (111e), l’Egypte (113e) et la Mauritanie (139e).

Ce rapport s’appuie sur six indices pour mesurer la fréquence d’utilisation d’Internet des citoyens dans leurs achats quotidiens et bien que ce rapport onusien classe les pays du monde entier, il accorde une attention particulière à l’Afrique, soulignant que le continent «doit stimuler la pénétration d’Internet pour développer le commerce électronique».

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