Application de la Chariaa ? Pour Ghannouchi, la seule source de lois, c’est le Parlement

Rached Ghannouchi

Accordant récemment une interview au journal français le Parisien, le leader du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi est revenu sur plusieurs dossiers dont notamment la question de l’égalité successorale.

« Le principe de base, c’est la liberté. Le propriétaire doit être libre de l’usage de son bien. Celui qui veut faire hériter ses enfants à égalité doit pouvoir le faire. Mais la société tunisienne est conservatrice. Les sondages montrent que la majorité veut garder l’ancien système d’héritage. Et nous sommes pour la liberté » a-t-il déclaré, laissant le doute planer sur sa position officielle.

Questionné par le journaliste sur une éventuelle application de la Chariaa si Ennahdha revenidra suele au pouvoir, Ghannouchi a indiqué que seule, le parlement est la source des lois.

« La seule source des lois, c’est le Parlement qui est l’émanation du peuple. Il n’y a pas d’autres sources. La charia, c’est d’abord un ensemble de valeurs qui, pour nous, se sont exprimées dans la nouvelle Constitution » a-t-il expliqué.

Commentaires: