Record : Avec plus de 2 millions de visiteurs, les Algériens sont...

Record : Avec plus de 2 millions de visiteurs, les Algériens sont le moteur de la reprise touristique

Par -

Depuis 2011, le nombre des touristes algériens visitant la Tunisie ne cesse de s’accroître. D’ailleurs depuis, aucun régression ni même stagnation n’a été enregistrée.

Cette année, c’est un nouveau record qui a été atteint: pour la première fois, le nombre de touristes Algériens a dépassé les bornes des 2 millions.

« Le marché du tourisme algérien en Tunisie est en progression continue, avec une courbe ascendante depuis 2011. Aucune régression n’a été enregistrée depuis, ni même aucune stagnation. Mieux, alors que la Tunisie a été frappée, en 2015 et 2016, par une série d’attentats, les Algériens continuaient d’affluer de plus belle », a déclaré l’expert international en tourisme, Moez Kacem à Sputnik.

Il s’agit, selon lui, du résultat d’un changement de stratégie, adopté par le secteur quand les Européens se sont détournés du marché tunisien.

« Les barrières d’entrée par tarifs, jadis peu favorables aux touristes algériens mais aussi tunisiens (qui n’étaient considérés qu’une niche de marché), ont été revues à la baisse. L’offre tarifaire est ainsi devenue plus en concordance avec le pouvoir d’achat des Algériens, et des Tunisiens, notamment par rapport aux packages familiaux. À cela, il faut rajouter la facilité de déplacement par voie terrestre pour les Algériens, qui rentre aussi dans la facturation du coût du séjour », explique-t-il.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo