En pénurie, le médicament Sintrom sera bientôt dans les pharmacies

En pénurie, le médicament Sintrom sera bientôt dans les pharmacies

Par -

Les mises en garde contre la pénurie du médicament Sintrom, anticoagulant utilisé par les personnes cardiaques, se sont multipliés.

En premier lieur, le député Samia Abbou a appelé le ministère de la Santé à intervenir à fournir ce médicament dont l’absence met en péril la vie des patients concernés.

De même, le docteur Dhaker Lahidheb, chirurgien en cardiologie à l’Hôpital militaire, a mis en garde contre la pénurie, depuis deux semaines, du Sintrom, et a appelé les autorités compétentes à trouver une solution à cette situation.

Dans une déclaration à la TAP, Dr Lahidheb indique que ce médicament, qui coûte pas cher, est indispensable pour les cardiaques porteurs de valve mécanique et ceux souffrant d’une arythmie (un trouble du rythme cardiaque).

Pour sa part, Dr Faouzi Added, cardiologue et président de la Société tunisienne de cardiologie et de chirurgie cardiovasculaire (STCCCV), l’absence de ce traitement est due à la lenteur du transfert de ce médicament du laboratoire suisse qui le commercialisait à un autre.

En réponse, Aymen Mekki, directeur général de la pharmacie centrale de Tunisie (PCT) a expliqué hier, sur Mosaique fm, que des laboratoires tunisiens ont été appelés à  produire ce médicament au marché local, vu que le fournisseur étranger n’est pas engagé à approvisionner le marché tunisien avec les quantités nécessaires.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo