SNJT : « Non à la profanation de la Tunisie »

Photo issue des réseaux sociaux

Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens a, encore une fois, montré son refus catégorique de la visite prévue demain en Tunisie, du prince héritier de l’Arabie Saoudite.

Dernière action, tout au long de son bâtiment, le SNJT a affiché une grande affiche hostile à Mohamed Ben Salmane montrant son profil avec une tronçonneuse, faisant allusion à son éventuelle implication dans le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.

Notons-le, la photo de cette affiche publiée sur les réseaux sociaux a fait bruit et a été massivement partagée, par des journalistes comme par de simples internautes.

La visite du prince héritier d’Arabie Saoudite Mohamed Ben Salmane prévue demain en Tunisie dérange plus qu’un et fait polémique. Le SNJT avait envoyé une lettre ouverte au président de la république, Béji Caid Essebsi pour exprimer son refus de la visite du prince héritier saoudien, qu’il considère comme « une atteinte aux principes de notre révolution ».

« Mohamed Ben Salmane représente une menace pour la paix dans le monde et un ennemi de la liberté d’expression »a-t-on indiqué dans un communiqué rendu public.

Commentaires: