Tunisie : La priorité de René Trabelsi, rouvrir les hôtels fermés

Tunisie : La priorité de René Trabelsi, rouvrir les hôtels fermés

Par -

Le nouveau ministre du Tourisme et de l’artisanat a trois principaux objectifs : rouvrir les unités hôtelières fermées, améliorer la qualité des services hôteliers et promouvoir le tourisme saharien.

C’est ce qu’a indiqué René Trabelsi dans une déclaration à l’agence TAP, précisant que le manque de personnel qualifié dans les unités hôtelières reste un problème.

Il a, dans ce sens, indiqué qu’il s’agit là d’une opportunité pour les jeunes à la recherche d’un emploi. « Ils peuvent s’adresser aux centres relevant du ministère afin de bénéficier d’une formation dans les métiers liés au tourisme, un secteur pourvoyeur d’emplois , notamment au profit de cette catégorie », a-t-il dit.

Outre ces priorités, René Trabelsi mise sur l’organisation de manifestations culturelles et sportives afin d’attirer plus de touristes et le développement de nouveaux produits touristiques pouvant attirer les touristes tout en long de l’année.

« Malgré la reprise enregistrée en 2018, l’activité touristique durant la basse saison (hiver) connait une nette régression du nombre d’entrées », a-t-il nuancé, appelant à la nécessité de développer davantage le tourisme intérieur et de voisinage (Libye et Algérie) sur toute l’année.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo

Tunis-Hebdo