Noureddine Ben Ticha : « Mohamed Ben Salmane est le bienvenu en Tunisie »

CP : AFP.

Le conseiller politique auprès de la présidence de la République, Noureddine Ben Ticha a déclaré que le Prince héritier saoudien, Mohamed Ben Salmane, est “le bienvenu en Tunisie”, à l’instar des autres dirigeants arabes.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Ben Ticha a souligné l’importance du rôle de l’Arabie Saoudite dans la région, rappelant la solidité des liens séculaires qui unissent la Tunisie et l’Arabie Saoudite.

Rappelons-le, suite à l’annonce de cette visite, un groupe de 50 a décidé de porter plainte contre la visite du prince héritier saoudien Mohamed Ben Salmane (MBS) en Tunisie.

Me Nizar Boujlel, coordinateur du groupe des 50 avocats pour la défense des libertés a expliqué que des journalistes, des blogueurs et des avocats les ont chargés de porter cette plainte devant les tribunaux tunisiens, sur fond de l’assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashogghi.

De même, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) s’est dit profondément indigné par cette visite.

Dans une lettre ouverte adressée au président de la République Béji Caîd Essebsi, le Syndicat a qualifié cette visite de « provocante » dans la mesure où elle constitue une « violation criante des principes de la Révolution de 2011 ».

Commentaires: