Taboubi : « Je crains des jours difficiles pour le pays »

Noureddine Taboubi

Invité sur le plateau de Nessma TV, pour revenir sur la grève générale décrétée dans la fonction publique, Noureddine Taboubi, secrétaire-général de l’UGTT, a tiré à boulets rouges sur le rendement du gouvernement Chahed.

Taboubi qui estime que le rassemblement populaire prévu demain devant le siège de l’ARP sera une « fête de militantisme » pour revendiquer les droits des travailleurs de la fonction publique, a indiqué que le pouvoir d’achat des Tunisiens est inquiétant. « Le salaire d’un fonctionnaire de la fonction publique ne lui permet pas de subvenir à ses besoins plus d’une semaine » a-t-il déclaré.

Taboubi a rappelé que le rendement du gouvernement est à déplorer, estimant que la Tunisie n’est plus souveraine et que Youssef Chahed reçoit des dictats de l’étranger.

« Je crains des jours difficiles pour le pays, » a-t-il encore dit, rappelant que la tension sociale ne cesse de s’aggraver en Tunisie, d’autant plus que le taux de pauvreté augmente en crescendo.

Rappelons-le, l’UGTT a décrété le 21 septembre dernier une grève générale dans la fonction publique ce jeudi 22 novembre, pour revendiquer l’augmentation salariale mais également la préservation des institutions publiques.

Commentaires: