Les enseignants concernés par la grève générale, confirme l’UGTT

Les enseignants concernés par la grève générale, confirme l’UGTT

Par -

Le ministère du Transport a démenti, ce mercredi, les informations selon lesquelles le secteur sera concerné, demain, par la grève générale.

L’activité au niveau national et régional sera normale, assure-t-on.

Pour sa part, le secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé des établissements publics, Slaheddine Selmi, a expliqué, sur les ondes de Mosaique fm, a confirmé que le secteur de Transport et la Poste poursuivront leur travail normalement et ne seront pas affectés par la grève.

Il a ajouté que cette grève concerne toutefois toutes les administrations centrales et régionales ainsi que les secteurs de la santé et de l’éducation.

L’enseignement, un secteur qui bouillonne!

Concernant la grève du 22 novembre dans le secteur de la fonction publique, le secrétaire général de la fédération générale du syndicat de l’enseignement secondaire, Lassad Yaacoubi, a estimé qu’il s’agit d’une grève organisée « pour défendre la souveraineté nationale ».

Il a ajouté, dimanche, que le boycott des examens du premier trimestre ne sera annulée qu’après la réalisation des revendications.

Quant au ministre de l’éducation Hatem Ben Salem, il a fait savoir que la loi sera appliquée en cas de non respect du calendrier des examens et des vacances scolaires conformément à l’accord signé en début de l’année scolaire entre la fédération générale de l’enseignement secondaire et l’autorité de tutelle.

Le ministre a rappelé que « les différentes parties sont obligées de respecter l’accord signé en présence des représentants du syndicat et du ministère de l’éducation ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo