Belaid – Brahmi : Le collectif de défense attend Hichem Fourati au tournant

Le membre du collectif de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, Koutheir Bouallegue, a déclaré, hier, aux médias que le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, va induire en erreur les députés lors de la séance d’audition programmée ce lundi à l’ARP, et qui devra porter sur la « chambre noire » du ministère de l’Intérieur.

Bouallegue a ajouté que le communiqué publié par le département de l’Intérieur à ce sujet contient beaucoup de désillusions et de tromperies. « D’ailleurs, lors de son audition le ministre de l’Intérieur tiendra à ses tromperies », a-t-il ajouté.

Concernant l’organisation secrète d’Ennadha, Koutheir Bouallegue a fait savoir que l’existence d’une telle entité au sein d’un parti politique « est plus grave que le dossier des assassinats politiques ».

Il a critiqué le laxisme du ministère public concernant l’ouverture d’une enquête dans ce sens.

Rappelons qu’une audience plénière sera tenue ce lundi 19 novembre 2018 à l’ARP pour questionner les ministres de l’Intérieur et de la Justice sur les déclarations du collectif de la défense des martyrs Chokri Belaid et de Mohamed Brahmi.

Commentaires: