Angleterre : Une affiche de promotion pour la Tunisie taguée, un responsable...

Angleterre : Une affiche de promotion pour la Tunisie taguée, un responsable local crie au racisme

Par -

A Kent, en Angleterre, une affiche de promotion pour la destination Tunisie a été vandalisée. Sur la photo, mettant en avant le café des Délices de Sidi Bou Saïd, des inconnus ont écrit « No bacon Allowed » (on n’y mange pas du bacon). Le bacon étant une tranche de filet de porc fumée et salée, un produit très prisé par les Britanniques.

Alex Paterson, conseiller municipal dans la région, conseiller a posté la photo sur son compte Twitter dénonçant un « acte raciste » et « islamophobe ».

Le conseiller municipal a déclaré que « si certains doutent encore que le fléau du racisme soit une menace réelle, ils se trompent profondément ».

« Ce n’est pas très gentil et je pense qu’il est important que nous dénoncions ceci. Il est facile pour les gens de classer cet acte comme une blague mais ce n’est pas le cas et cela peut déranger les gens qui vivent dans notre communauté », a-t-il indiqué. « Je suis très heureux que les synagogues, églises et mosquées locales se sont opposées, en front uni, contre cela. […] Je continuerai à dénoncer ce type d’abus jusqu’à ce qu’il cesse. »

En réaction, Primesight, la société chargée de la mise en place des panneaux publicitaires a annoncé que l’affiche sera remplacée dès que possible.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo