Ligue 1 : 15 matches retards en vue !

Ligue 1 : 15 matches retards en vue !

Par - Tunis-Hebdo

Il n’y a pas plus agaçant et plus pénible pour les membres de la Ligue que trouver des dates libres pour les matches en retard, qui ne font que s’accumuler ces jours-ci :

Les participations de quatre de nos clubs, les «grands», aux compétitions africaines et arabes (EST, CA, CSS et ESS) et les dates rapprochées de leurs programmes dans ces compétitions, qui ont changé de formules, à partir de cette saison 2018-2019, ne sont pas faites pour arranger les choses.

La priorité étant pour les compétitions continentales plus fructueuses et plus rentables sur le plan financier, cela s’entend, et cela va, bien sûr, se répercuter par la négative sur la régularité du parcours des compétitions nationales.

Ce qui est proposé actuellement
  • Mercredi 14 novembre 2018 : EST-ASG (retard 5ème journée)
  • Dimanche 25 novembre 2018 : 8ème journée (moins CA-ASG)
  • Mercredi 28 novembre 2018 : 9ème journée (moins UST-CA)
  • Mercredi 28 novembre 2018 : CA-ASP Rwanda
  • Dimanche 2 décembre 2018 : 10ème journée (moins CA-ESM)
  • Mercredi 5 décembre 2018 : CA-ASP Rwanda (retour)
  • Dimanche 9 décembre 2018 : 11ème journée (avec le derby EST-CA)
15 matches reportés

Si l’on se réfère au calendrier déjà établi et publié par la FTF pour le reste de la phase aller, on constate que pas moins de 12 matches de championnat et 3 de coupe de Tunisie ne vont pas avoir lieu à leurs dates fixées initialement. Et cela ne va pas manquer de poser des problèmes pour la mise à jour du calendrier et la programmation des rencontres en retard.

Voyons la situation :

– CA-C. Ahly Sfax (si le CA sera qualifié en LDC). Cela nous donne un total impressionnant de pas moins de 15 rencontres en retard réparties comme suit (12 en championnat et 3 en coupe de Tunisie) : 6 pour le CA – 4 pour l’EST – 3 pour l’ESS, le CSS et l’ASG – 2 pour l’USBG et 1 pour l’USMo, le CAB, l’UST, l’ESM, la JSK et le ST. Seuls le SG et le CSHL ne seront pas concernés par les reports.

Comment va-t-on maintenant agir pour éponger ce gros vide et déficit de matches que va connaître le calendrier durant les semaines à venir ?

Le derby maintenu à sa date initiale

Dans toute cette confusion où va vivre notre championnat et le nombre record de matches de rattrapage à désigner ultérieurement, il y a un classique qui sera maintenu à sa date, le derby (EST-CA) programmé pour la 11ème journée du 9 décembre 2018, soit la veille du départ des Espérantistes pour les Emirats Arabes Unis (C.M des clubs du 12 au 22 décembre 2018).

A. DEROUICHE
Tunis-Hebdo du 12/11/2018

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo