La Tunisie candidate à l’organisation du Forum africain sur l’Investissement

CP : ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale,

Zied Laadhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a fait savoir, que la Tunisie a présenté sa candidature pour l’organisation du prochain forum africain sur l’Investissement (Africa Investment Forum (AIF)).

A l’issue d’une rencontre tenue, vendredi 9 novembre, avec le président de la BAD, Akinwumi A. Adesina, le ministre a, également, annoncé que le responsable africain effectuera une visite en Tunisie pour inaugurer le bureau régional de l’Afrique du Nord de la banque à Tunis, rapporte l’agence TAP.

Toujours selon la même source, deux projets tunisiens ont été présentés au cours de la première édition de l’AIF, organisé à Johannesburg (Afrique du Sud) du 7 au 9 novembre 2018.

Le 1er projet concerne la Centrale électrique de Skhira (Sfax) qui aura une capacité de production de 450 à 500 mégawatts. Le coût du projet est estimé à 440 millions de dollars.

Le second projet porte sur une station de dessalement de l’eau de mer à Ghannouch (Gabès) pour le compte du GCT. D’une capacité journalière de 50.000 m3, le coût est estimé à 63.5 millions de dollars.

Commentaires: