La magie du Football : Il est temps de voir les Tunisiens...

La magie du Football : Il est temps de voir les Tunisiens unis !

Par -
Photo issue des réseaux sociaux

Ce qu’ont provoqué les tiraillements politiques et les faux débats télévisés durant plusieurs années en divisant les Tunisiens, le football l’a supprimé en un clin d’œil.

Hier vendredi 9 novembre, la Tunisie était unie autour d’un seul club qui porte les couleurs de toute une nation, l’Espérance Sportive de Tunis.

En effet, c’est l’une des rares soirées où on a vu tous les Tunisiens unis et joyeux suite à une victoire sans précédent du club de Bab Souika face à son adversaire Al-Ahly d’Egypte, pour le compte de la finale de la Ligue des Champions d’Afrique.

Clubistes, Etoilés, Sfaxiens, Bizertins, Gabésiens… tous étaient ensemble pour prouver que la Tunisie est bel et bien portée par un peuple uni. Il suffisait d’une seule victoire pour voir les deux rivaux éternels, Clubistes et Espérantistes, sortir, main dans la main, pour fêter cet exploit, qui est après tout, une victoire de la Tunisie.

Sur les réseaux sociaux, les messages de fraternité partagés avec plein d’humour, donnent la chair de poule. En effet, on a même vu des fanatiques du Club Africain ou de l’Etoile Sportive du Sahel, fêter cette victoire. Des scènes qui nous rappellent les victoires de la Tunisie en Coupe d’Afrique, ou sa qualification à la Coupe du Monde.

Le peuple tunisien, avait besoin d’une telle joie tant attendue. Il est temps de voir les Tunisiens unis en espérant que ça tienne !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo