Béji Caïd Essebsi à Paris pour participer au Forum sur la paix

Photo d’archives

Le président de la République, Beji Caïd Essebsi se rend à Paris pour participer au Forum sur la paix qui va réunir plus de 60 chefs d’Etat.

En effet, ces 60 chefs d’Etat et de gouvernement et dirigeants des grandes institutions internationales sont attendus dans la capitale française pour les cérémonies du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918 qui culmineront avec la commémoration à l’Arc de triomphe, rapporte le journal Le Monde.

Le président français Emmanuel Macron compte bien, par cette initiative, relancer le multilatéralisme en organisant trois jours de travaux du Forum de Paris sur la paix, qui sera ouvert par la chancelière allemande, Angela Merkel, et par le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

Béji Caïd Essebsi, le roi du Maroc, Mohammed VI, les dirigeants du Moyen-Orient, les dirigeants européens, mais aussi une importante représentation africaine, seront présents à ce forum auquel manqueront le président chinois, Xi Jinping, le premier ministre japonais, Shinzo Abe et le président des Etats-Unis, Donald Trump, pourtant présent en France pour assister aux commémorations du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

Commentaires: