René Trabelsi : « Je suis Tunisien ! »

René Trabelsi : « Je suis Tunisien ! »

Par -
René Trabelsi

Dans sa première réaction après sa proposition au ministère du Tourisme, le voyagiste tunisien René Trabelsi a félicité le chef du gouvernement pour ce choix « qui fait preuve de courage ».

S’exprimant au micro de Mosaïque FM, René Trabelsi a fustigé les positions de certaines personnes qui ont pris cette proposition pour une forme de normalisation avec l’Etat sioniste. « Je suis Tunisien et je n’ai pas la nationalité israélienne » a-t-il précisé.

La proposition de Trabelsi au portefeuille du tourisme a fait couler beaucoup d’encre, mais nombreuses sont les personnes qui ont félicité ce choix, estimant qu’il s’agit d’un message de tolérance.

Le député Yassine Ayari a mêmé annoncé avoir décidé de faire appel au tribunal contre cette proposition en raison d’un conflit d’intérêt, puisque le concerné est propriétaire de tour-opérateurs.

René Trabelsi a été nommé ce lundi 5 novembre 2018, ministre du Tourisme et de l’Artisanat par le chef du gouvernement de Youssef Chahed.

René Trabelsi est d’abord un homme d’affaires un professionnel du tourisme (il possède le Tour opérateur, Royal First Travel). De confession juive, il est aussi membre de la commission d’organisation du pèlerinage d’El Ghriba,

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo